Oggcar Project

Introduction

C'est quoi donc qu'un oggcar ?
Bon alors c'est simple, le but du jeu est d'integrer un pc dans sa voiture pour pouvoir lire des fichiers audios (mp3 ou ogg/vorbis). Bien évidemment, j'en entend deja qui rale et qui disent: "pff, a 1300 balles t'as un auto radio mp3... Pourquoi se faire chier ?"
Ma réponse est simple: ca m'amuse, et puis me dire que ma vieille 405 merite son autocollant "Linux-Inside" ca me botte.
Une dernière remarque, pourquoi décider de faire un oggcar et pas un mp3car ? C'est a la fois pour faire découvrir ce format qui égale la qualité du mp3 pour grosso modo la meme place et en meme temps parce que c'est un format libre. Contrairement au mp3s, personne ne doit des royalties a une quelconque compagnie en utilisant ogg (attention je ne parle pas des droits rattachés aux oeuvres musicales mais bien des fichiers).

Pour l'instant, le projet est en phase de reflexion et d'experimentation. Cette page est mise a jour au fur et a mesure de l'evolution. Nous relatons nos experiences, nos choix...




Materiel

Apres avoir effectuer quelques tests, on s'apercoit rapidement qu'un processeur avec coprocesseur mathematique s'impose. La compression audio utilise de nombreuses fonctions mathématiques, et que ce soit mp3 ou ogg/vorbis ne compter pas sur votre 386 pour vous aider.
Sans donner une reference absolue, il ressort qu'un 486 dx/4 100 Mhz est le minimum vital




Systeme d'exploitation

Notre choix se porte jusqu'ici sur linux. La modularité de cet OS lui permet de s'integrer facilement dans n'importe quel environnement materiel.
Diverses options se presentent:




Logiciel

Nous avons besoin de pouvoir:

Toutes ces fonctionnalités seront gérées par un programme en C. Pour l'instant, on lit un ogg et c'est tout...

Les sources actuelles, totalement sans interet, sauf si vous voulez voir comment on ouvre une carte son avec des ioctls


Last modified: Sat Feb 9 00:24:39 CET 2002